Internet est en effet un vaste secteur générateur de revenus. Où l’on y rencontre plusieurs types de métiers. Parmi ces nombreuses branches, nous allons parler du marketing d’affiliation. Ainsi, nous mettrons en exergue les avantages de ce métier, et évoquerons le fonctionnement de ce secteur de la nouvelle génération.
Le marketing d’affiliation : qu’est-ce que c’est?
Le marketing d’affiliation est une opération par laquelle un site web peut assurer la visibilité de l’annonceur (les créateurs de produit). Pour une bonne visibilité de leurs articles, les annonceurs qui ont pour but la vente de leur article commettent des sites web. Cependant, les affiliés (les sites web chargés de la promotion des produits) s’occupent de la visibilité de l’article par : un blog, des photos accompagnées de mots accrocheurs, ou des vidéos… En effet, ce modèle de marketing est entièrement dépendant des réseaux sociaux. Et impose trois piliers indispensables à savoir :
L’annonceur, l'affilié, le client et aussi du réseau internet. Ce sont donc les acteurs qui animent la plateforme du marketing en ligne. On assiste par ailleurs à une dynamisation du secteur. Et ce faisant, ce métier connaîtra une longévité dans le temps. Car elle s’étend à plusieurs autres
Secteurs d’activité qui naissent.
Les avantages de l’affiliation pour chaque acteur du système
L’affiliation permet aux annonceurs de gagner de la visibilité. En effet, l’annonceur peut disposer de mots clés sur Google pour l’enrichissement de sa visibilité. Ainsi, avec un petit budget, le marchand peut avoir accès à un public important. Et ceci à moindre coût. L'affilié dans ce cas d’affiliation dispose d’une variété de contenus à présenter à ses internautes. Et donc un bon moyen d’animer et de rendre son site rentable. Ainsi l’affilié peut élargir ses domaines d’action de vulgarisation. Par ailleurs, le client ou encore le consommateur est celui qui permet le fonctionnement du site. C’est en effet, leurs actions d’achats ou autres qui favorisent la rémunération des affiliés. Ainsi nous disposons de plusieurs programmes d’affiliation. Parmi eux, l’on peut citer quelques-unes comme : le PPC (le paiement par clic), PPL (le paiement par lead),