L’intérêt pour le travail en freelance est monté en flèche ces dernières années. Certains souhaitent en faire une activité génératrice de revenus supplémentaires tandis que d’autres veulent en faire un métier. Dans l’un ou l’autre des cas, comme tout métier, celui de freelance comporte des avantages ainsi que des inconvénients.
Les avantages
De nombreuses personnes estiment que le travail en Freelance est de loin le meilleur choix de carrière. Car il possède de nombreux avantages. Toutes les informations relatives au travail en Freelance sont disponibles sur le site du freelance en portage.
Un premier atout d’exercer en tant que Freelance est la disponibilité du travail en continu. En effet, de nombreuses offres d’emplois sont mises en ligne toutes les heures. Certes, vous ne serez pas retenue pour toutes ces offres, mais les opportunités restent pléthores. De plus, vous avez une chance inouïe de gagner en expérience en exerçant pour le compte de nombreux clients. Et puisque tous n’apporteront pas le même projet, vous travaillerez sur une large variété de missions.
Outre ces avantages, la liberté et l’entière autonomie dont vous disposez sont aussi des privilèges exceptionnels. Votre emploi du temps n’est défini que par vous-même. Il en est de même pour la manière dont vous travaillez.
Les inconvénients
En exerçant en freelance, vous êtes tenu(e) à la discipline et votre motivation ne doit pas être défaillante. Nul ne vient en soutien pour apprécier votre travail ou vous remonter les bretelles. Cela dit, il serait à votre désavantage que vos clients soient victimes de votre manque de discipline à travers la qualité du travail que vous fournissez.
Par ailleurs, vous connaîtrez des périodes arides, où vous manquerez de missions. C’est l’un des inconvénients majeurs de cette manière de travailler. A des moments, vous serez débordé(e) de missions tandis qu’à d’autres, vous en manquerez. Pour éviter que cela ne vous impacte dans une certaine mesure, vous devez vous assurer de disposer d’assez de clients avant d’abandonner votre actuel emploi.
L’obtention de vos premières missions peut prendre du temps. Il est important de ne pas se démotiver dans une telle impasse.